La LLN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La LLN

La LLN une alliance qui se fera respecter dans l'univers d'ikariam
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Action contre la faim

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lawd
Sage du matin
Lawd


Messages : 210
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Action contre la faim Empty
MessageSujet: Action contre la faim   Action contre la faim Icon_minitimeDim 30 Mar - 23:00

L'organisation humanitaire Action contre la Faim, a été créée en 1979. Elle fait partie de la seconde génération des ONG (Organisations non gouvernementales), celle des "French Doctors", ces médecins français qui en 1968, au moment de la guerre du Biafra, se sont révoltés contre le silence des humanitaires, liés par le secret et pourtant témoins des pires horreurs. Voulant forcer ce silence en dénonçant l'injustice, ces ONG ont ajouté le témoignage à l'action.


Pour plus d'info je vous conseil devous rendre sur le site officiel : http://www.actioncontrelafaim.org

En 2006, 854 millions de personnes souffrent encore de la faim dans le monde. Les causes de ce fléau sont multiples : catastrophes naturelles, conflits, épidémies ou pauvreté.
Cependant la faim n’est pas une fatalité !
La vocation d’ACF : agir concrètement sur le terrain et témoigner sur le sort des populations.

Du 17 mars au 3 mai, dans plus de 550 établissements scolaires, en France comme à l’étranger, près de 160 000 élèves seront sensibilisés au problème de la Faim dans le monde.

La Course contre la Faim du 16 mai prochain n’aura toute sa force et sa pertinence que parce que chaque élève participant à cet évènement aura été sensibilisé au problème de la faim et aux moyens mis en place pour le faire reculer.
Chaque km parcourue sera compté comme une somme d'argent à déboursser pour l'association.
Et grâce à ce rassembement, les dons obtenus iront tous droit vers les personnes dans le besoin. C'est comme si vous tendiez la main à un enfant de 5 ans qui ne demande qu'à vivre !!

Alors n'ésitez plus ! Courez non pas pour vos vies, mais pour des vies qui n'ont plus la force de courir.
Revenir en haut Aller en bas
yétidesneiges
Chef de l'alliance
yétidesneiges


Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 32
Localisation : Laval

Action contre la faim Empty
MessageSujet: Re: Action contre la faim   Action contre la faim Icon_minitimeLun 31 Mar - 0:47

Très intéressant, si j'avais un compte paypal ou si je pouvais signer des chèque je donnerai certainement un don pour cet organisme.

Mais si tu le veux bien Lawd, je dois justement faire une présentation sur un ONG pour mon cour d'.thique et culture religieuse.

Accepterais tu de répondre a quelques questions pour moi ??.

Cela me permettrai de faire un bon oral et de valoriser ton organisme au Québec car il n'y est pas très connue je crois.


Merci d'avance et continuer votre travail merveilleux
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoudesjeuxvideos.blogspot.com/
Enfera
Emmerdeuse
Enfera


Messages : 129
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

Action contre la faim Empty
MessageSujet: Re: Action contre la faim   Action contre la faim Icon_minitimeLun 31 Mar - 2:44

Bravo pour ton dévouement .
Revenir en haut Aller en bas
yétidesneiges
Chef de l'alliance
yétidesneiges


Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 32
Localisation : Laval

Action contre la faim Empty
MessageSujet: Re: Action contre la faim   Action contre la faim Icon_minitimeLun 31 Mar - 13:35

Lawd si tu pouvais me donner ta réponse très prochainement se serait bien formidable cra je dois bientôt remettre le projet.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoudesjeuxvideos.blogspot.com/
Lawd
Sage du matin
Lawd


Messages : 210
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Action contre la faim Empty
MessageSujet: Re: Action contre la faim   Action contre la faim Icon_minitimeMar 1 Avr - 10:52

Pour ce qui est de ton proget ONG je pence pouvoir t'être utile Yéti !

Et si une partie devrais être ouverte pour ce genre de débat je serai aussi d'avis de le placer dans une partie public.
Je serai connecter dans l'apres midi, là je suis en cours et donc je n'aurai pas le temps de vous répondre dans l'instant.

Yéti j'attend tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
yétidesneiges
Chef de l'alliance
yétidesneiges


Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 32
Localisation : Laval

Action contre la faim Empty
MessageSujet: Re: Action contre la faim   Action contre la faim Icon_minitimeMar 1 Avr - 13:42

nom de l'organisme, nome du fondateur, date de fondation et lieu du bureau principal

descriptions de sa mission

description des moyens utilisée pour atteindre ses objectifs

liste des autres organismes, personnes (célébrités) ou pays qui participent aux opérations.

Identification des pays ou l'organisme intervient.

3 à 5 œuvre accompli au cours des dernières années.

Mode de financement

les dépenses par année

Voila j'aurais besoin que tu réponde a ces question pour me permette de faire un bon oral et pour me permette aussi de valoriser ton organisme au Québec
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoudesjeuxvideos.blogspot.com/
Lawd
Sage du matin
Lawd


Messages : 210
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Action contre la faim Empty
MessageSujet: Re: Action contre la faim   Action contre la faim Icon_minitimeMar 1 Avr - 15:39

Pour comprendre ce qu'est objectivement une ONG, c'est avant tous une organisation d'intérêt public qui ne relève ni de l'État ni d'une institution internationale. En d'autre terme une ONG est une personne morale qui, bien que n'étant pas un Gouvernement, intervient dans le champ international. Imagine la croix rouge comme étant l'ancêtre des ONG Wink

Les ONG ont différents modes d’actions, ce qui conduit à les classer dans au moins deux types :

-certaines sont avant tout des groupes de pression politique, comme par exemple RENAF. Parmi celles-ci, un groupe non négligeable d’ONG n’a pas de but humanitaire mais des ambitions idéologiques ou commerciales. On y trouve des lobbys de toute nature, en particulier des lobbys économiques et patronaux.

-d’autres, souvent dénommées ONG humanitaires, mettent en place des programmes d’aides, éducatives ou caritatives par exemple. Les ONG de ce dernier type se regroupent parfois en collectif humanitaire suivant leur domaine d’intervention ou particularités, comme par exemple Coordination Sud ou ASAH.

Pour plus de détails le mieux serai que tu face des recherches internet, c'est pas que j'ai la flème de t'aider mais l'étentiel est dit, alors pour ce qui est des détails des opérations déjà faite sur le terrain... elle sont si nombreuse (et pourtant encore négligée) que cela me mettrai un temps fou pour t'en faire un résumé.

N'oublie pas que ce genre d'organisation reste du bénévola et que seul des dons sont à l'origine de son dévellopement. Depuis la fin des années 1990, on a assisté à une montée en puissance des ONG : médiatisation des besoins, recours à l’humanitaire après des opérations armées…
Les ONG disposent de plus en plus de compétences techniques, qui les rendent crédibles et leur permettent d’être consultées et écoutées lors des grandes réunions internationales.

Voila j'espert t'avoir apporté l'aide dont tu as besoin. N'hésite pas à me demander d'autres informations ou me poser des questions sur des termes que tu n'as pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Action contre la faim Empty
MessageSujet: Re: Action contre la faim   Action contre la faim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Action contre la faim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La LLN :: Place aux informations :: Organismes internationaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser